Dire et interpréter des textes à l'école

Journal de voyage de 6 classes de la Marne parmi les textes pour partager le plaisir de dire, interpréter, écouter avec la voix,le corps et les autres

11.6.07

C'était vraiment un grand jour!

Quelle journée!
Les 150 élèves qui ont participé à ce projet ont réussi à être de vrais spectateurs et des acteurs émouvants.
Tous ont réussi à proposer des interprétations riches et mettant en valeur les textes choisis:

Ceci est un poème qui guérit les poissons, Jean Pierre Siméon
Les ânes de Nasr Eddin Hogja
La poule qui pondait des patates
La chèvre de Monsieur Seguin
, Alphonse Daudet
Le cauchemar, Christian Lamblin
L’invité, Arnold Lobel
Conseils donnés par une sorcière, Jean Tardieu
La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, La Fontaine
Pauvre verdurette, Claude Boujon
L’abominable histoire de la poule, Christian Oster
Le type, Philippe Barbeau
Le Petit Prince, Antoine de Saint Exupéry
Le P’tit Bonheur, Félix Leclerc

Tous les adultes présents ont apprécié le travail des élèves.
Je vous invite à lire les textes que vous avez découverts ou redécouverts ( comme moi! ) ! Et vous pourrez nous faire part de ce qui a changé pour vous!!!

A bientôt sur les planches, j'espère!!!