Dire et interpréter des textes à l'école

Journal de voyage de 6 classes de la Marne parmi les textes pour partager le plaisir de dire, interpréter, écouter avec la voix,le corps et les autres

24.11.06

La venue de Jacky à l'école de Vésigneul le 23 novembre

Avec Jacky, on a fait semblant de jouer des sentiments de tristesse, de peur, de joie et de colère.
On a imaginé un objet à partir d'une écharpe. C'était assez facile, on a trouvé beaucoup d'idées. On a fait un mini spectacle avec une poésie apprise en classe.
Marie : on a réussi à bien montrer nois sentiments, c'était vrai.
Corentin : on a besoin de faire des gestes pour exprimer ses sentiments.
Jordan : on se rend compte qu'on est capable de faire des choses et d'oser devant les autres.
Martin : il ne faut pas avoir peur, il faut croire en nous et avoir confiance.


La classe des CE2
Célestine : On a fait plein de petits jeux de théâtre, on s'est super bien amusés. On a fait le jeu du bonjour, le jeu de l'aveugle, et le jeu des émotions.
Faustine : on a aussi fait le jeu des statues.
Mickaël : On était en ligne. On disait chacun un vers d'une poésie apprise en classe et ensuite , il ne fallait plus bouger jusqu'à ce qu' un camarade vienne nous toucher et dise la suite de la poésie.
La classe des CE2/CM1